Tolsaventures

Escale gratuite aux Émirats

Mon avis
sur les Émirats :

Je suis un grand voyageur, avec plus de 70 pays à mon actif. Mais quand on me parlait des Émirats Arabes Unis, je ne pensais qu’à Dubaï, aux exilés fiscaux français tatoués et à la télé réalité. 

J’avais tout faux ! Enfin peut être pas mais les choses changent. Avec l’embourgeoisement vitesse grand V du pays et la politique pro entreprises, les Émirats ont attiré plein de jeunes entrepreneurs et avec eux plein de projets. Et quand on met au même endroit projet + argent + cerveaux, il finit par en ressortir pas mal de choses à visiter !

Bien évidemment le pays n’a pas d’histoire et applique un capitalisme à l’extrême qui pose ses propre problèmes. Mais se limiter à un mépris bien européen est vraiment dommage : Oui on peut visiter les pays pétrolier aujourd’hui, et s’y sentir comme chez nous (ou même mieux). 

Mosquée Cheikh Zayed UAE abu dhabi

À quel moment s’arrêter aux Émirats Arabes Unis

 

Il y a peu de chances pour que vous arriviez aux Émirats à pieds, ou à la nage. Vous allez donc atterrir dans ce pays désertique en avion, surement en escale entre l’Europe et l’Asie.

 

Si vous avez un peu de temps ou pour couper le trajet en 2, les émirats offrent des programmes de stopover ultra avantageux, souvent gratuits ou très abordables. 

corniche abu dhabi escale gratuite aux emirats

Stopover gratuit avec Etihad ou Emirates :

Etihad airways a deux offres intéressantes à Abu Dhabi : 

 

  • Free stopover : 1 ou 2 nuits offertes dans des hôtels 3 étoiles sélectionnés. Il n’y a aucune condition cachée, il suffit d’avoir un vol long courrier Etihad avec un stop d’au moins 24h. 
  • Stopover premium : même concept, mais jusqu’à 50% de réduction sur des hôtels 4-5 étoiles. 

Emirates propose à Dubaï des arrêts gratuits et des réductions d’hôtels, avec des offres spéciales via Dubaï expérience (musées, aquarium, activités…). Ce n’est pas gratuit mais très peu cher.

 

Faut il encore visiter marrakech en 2025

Escale longue à Abu Dhabi : que faire ?

Allez voir mon article complet sur la Mosquée Cheikh Zayed, l’une des plus belles du monde. Immense et photogénique, elle justifie à elle seule un arrêt à Abu Dhabi. Surtout si vous ne payez pas l’hôtel ni le transport !

 

Les autres activités gratuites de la ville sont : 

  • La corniche, qui occasionne une belle balade au bord de mer, avec vue sur la skyline
  • Le Heritage Village : petit musée traditionnel
  • Le fort Qasr Al Hosn
  • Le parc national des Mangroves, pour voir de la verdure en plein désert et louer des kayaks.
  • Le musée du Louvre, parfois gratuit si vous montrez un billet Etihad.

En Conclusion :

Prix du voyage 50%
Paysages 50%
Touristique 80%
Authenticité 40%

Escale gratuite aux émirats

Je pensais qu’il n’y avait rien à faire aux Émirats Arabes Unis, le pays de Dubaï. Je me trompais, rien qu’avec la présence de ce monument impressionnant et photogénique qu’est la Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi. Peut être aussi que la ville est moins bling bling que Dubaï.

En tout cas, vous pouvez profiter d’une escale gratuite pour voir par vous même ce petit pays qui a un temps d’avance sur notre occident en matière de capitalisme, pour le meilleur et pour le pire !

En tout cas si vous avez des questions sur les Émirats, un pays étrange et plein de questions, écrivez moi via mon agence de voyage Odyssélux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut