Escale gratuite à Doha
Mon avis
sur Doha :
Je suis un grand voyageur, avec plus de 70 pays à mon actif. Mais croyez le ou non, j’ai commencé à partir de France tard. À 25 ans, pour mon premier voyage (à Bali), j’avais pris une escale de 8h exprès, pour visiter 2 pays en 1 seul voyage. Mon premier pays en dehors d’Europe était donc… le Qatar !
En fait l’histoire est encore plus ridicule. Parce que ces 8 heures d’escale étaient en fait… la nuit. Voilà voilà pour mon aventure au Qatar !
Presque 3 ans plus tard, sur le retour d’Australie, mon avion était dérouté, et me forçait dans une escale à Doha d’une journée entière. Ô joie, j’allais enfin pouvoir découvrir cette ville du désert !

Je mets volontairement une photo de la mosquée blanche du Cheikh Zayed à Abu Dhabi. Parce que je n’ai jamais pris de photos du Qatar, et que je n’aime pas trop utiliser les photos des autres. Allez voir mon article si vous la trouvez belle (c’est une des merveilles du monde !).
Le Qatar est un petit état du golfe persique. Riche de pétrole et de gaz, il utilise son argent en soft power, notamment avec sa compagnie aérienne Qatar airways. Même si Doha a perdu la bataille des hubs de la région (Abu Dhabi ++), il y a fort à parier que si vous êtes Doha, c’est lors d’une escale !

Comment bénéficier d'une escale gratuite à Doha avec Qatar Airways :
C’est simple avec l’offre Stopover de Qatar Airways, qui permet d’ajouter une à plusieurs nuits de façon très intuitive directement en réservant un vol :
1 : Choisir un vol avec Qatar Airways.
2: Activer l’offre Stopover (sur le site de Qatar Airways). Se fait automatiquement si vous choisissez une escale de plus de 12h.
3: Réserver l’hôtel partenaire : le prix des hôtels 4 à 5 étoiles est alors plafonné à 25€, avec des suppléments pour les suites et prestations spéciales.
4: Vérifier les conditions d’accès au pays (les français n’ont pas besoin de visa pour le Qatar).


Escale longue à Doha : que faire ?
Je rappelle, mes photos ne sont pas de Doha !
L’aéroport Hamad international est parmi les meilleurs du monde. Mais pourquoi y rester 8h pendant un transit ? La ville de Doha est compacte, et se visite rapidement. Il ne vous faudra que 20-30 minutes pour passer l’immigration et arriver en ville en taxi. Le temps minimum conseillé pour sortir est de 5-6h.
- Visiter le Souq Waqif, coeur de la ville étonnement traditionnel.
- Découvrir le musée d’art Islamique (MIA)
- Marcher sur la corniche au soleil
- Excursion dans le désert en moins de 5h

En Conclusion :
Escale gratuite à Doha
À cause de ma petite aventure ratée au centre ville de Doha, j’étais très heureux de revenir en ville et d’enfin la visiter. Mais il est vrai que comme chez ses voisins du golfe, il y a peu de monuments qui vous blasteront. Ok pour une escale, surtout si elle est gratuite et vous permet d’essayer un 5 étoiles. Mais pas plus !
En tout cas si vous avez des questions sur le Qatar, ou les autres pays du golfe, écrivez moi via mon agence de voyage Odyssélux !