Tolsaventures

L'île de Skye, un sponsor K-Way

L'île de skye un sponsor Kway

Mon avis sur l'Île de Skye, un sponsor KWAY

L’Europe est un continent magnifique où il y a quelques pépites. S’il fallait faire un top 10 européen, cette île écossaise y entrerait sans hésiter avec ses paysages déchirés et uniques. Par contre, il faut s’équiper contre la boue, la pluie, et les mitges… Vous êtes en Écosse et la météo fait partie du voyage !

carte de l'écosse île de skye sponsorisée k-Way

Comme je l’ai dit sur mon article plus global sur l’Écosse, je n’ai qu’une semaine pour découvrir ce pays en septembre 2019. J’ai embarqué mes deux parents sexagénaires, zappé la visite d’Édimbourg et mis le cap vers L‘île de Skye

Il y a deux façons d’y arriver : le pont à Kyleakin, et le ferry à Mallaig. Je choisis évidemment la seconde option, la plus longue. Il faut 5h pour relier l’aéroport d’Édinbourg et le ferry.

Les deux premières heures ne sont pas sympa. Mais plus on s’enfonce dans les lochs et plus les paysages sont incroyables. Tout est vert, et les montagnes sont aussi gorgées d’eau que des éponges. Mes parents passent leurs temps à la fenêtre, ébahis.

L'île de skye un sponsor Kway femme jaune montagne

À 4h de l’aéroport, on tombe sur le Glenfinnan Bridge, filmé dans Harry Potter. La pluie nous y accueille, et ne nous quittera plus. Heureusement, nous avons tous notre imper de chez Flotte. Pas vraiment L’île de skye un sponsor Kway du coup…

L'arrivée sur Skye :

Mallaig est une ville portuaire étrange. J’y ai mangé un super fish and ship au Crab and Creel entouré de marins aux mines patibulaires qui me dévisageaient sans sourire. Un ferry part toutes les heures, surtout en été vers Skye. Vous pouvez trouver les horaires à cette adresse. Le prix est d’environ 15€ par voiture, plus 5€ par personne.

Après une traversée chaotique (il pleuvait énormément, je n’ai aucune photo…), nous voici sur Skye, à Armadale. Il pleut toujours autant et je ne vous conseille pas le sud de l’île. Nous filons donc vers le nord, et nous arrêtons au pont Sligachan (photo en dessous). Il date du 19ème siècle, et donne un superbe point de vue des alentours. Le ciel était si sombre, et les touristes si nombreux, que nous avons fui.

l'écosse terre d'eau et de montagnes L'île de skye un sponsor Kway

Old Man of Storr :

Voilà la météo de Skye. Il est 16h, fin du mois de septembre. Çà nous rappelle pourquoi on est bien sur la Méditerranée…

Vous voyez la formation rocheuse au fond ? C’est le graal de ce voyage, une des merveilles géologiques de notre planète et le fond d’une musique de Harry Styles. Le Old Man of Storr (ce nom est très stylé).

La pluie (et l’horaire) font bien les choses, il n’y a personne ! Nous sommes récompensés par une lumière incroyable au coucher de soleil. Regardez mes photos plus bas !

Épuisés, nous nous écroulons dans un airbnb avec vue sur les falaises et la mer. D’ailleurs, il vaut mieux dormir dans le coin plutôt que de revenir à Portree, comme les autres touristes. Le soir, allez boire un verre au Flodigarry hotel, l’endroit le plus hype du coin, bien dans son jus !

L'île de skye un sponsor Kway
ile de skye old man of storr photographie leica L'île de skye un sponsor Kway

Le Quiraing :

Le matin suivant, miracle ! Il ne pleut pas. Nous nous réveillons au pied du Quiraing, une des plus belles montagnes que j’ai pu voir, et tout est vert ! Nous croisons une floppée de vieilles voitures (dont celle de James Bond), ce qui me fait penser que Skye est parfait pour ce road trip. Mes parents sont en tout cas conquis, surtout que je fais office de chauffeur.

Il y a au sommet une très jolie marche qui longe la montagne et permet d’observer la mer au loin. Il faut avoir de bonnes chaussures mais elle ira à tous les marcheurs puisqu’il s’agit d’un aller retour et que vous pouvez revenir sur vos pas quand bon vous semble. L’île de skye un sponsor Kway

Je ne vous détaille pas les cascades, il y en a partout à Skye et ce n’est pas spécialement ma came. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’eau est très présente #K-way.

Après cette jolie marche, nous faisons un détour par le Fairy Glen. Si c’est un lieu empreint de magie (les contes de fées sont très présents à Skye) il s’agit avant tout d’un beau point de vue. Je n’ai aucune photo correcte à cause de la pluie, mais on ressent quelque chose en passant dans ce lieu et je conseille de ne pas l’éviter.

Phare de Neist point :

Pour terminer cette visite express de l’île de Skye et alors qu’il y a mille autre choses à voir (coral beach, des chateaux et la randonnée des Fairy Pools) nous partons vers le Neist point Lighthouse.

À l’extrémité nord-est de Skye, il fait presque soleil pendant une grosse demie heure, mais peut être ai-je rêvé. 

Ce n’est pas aussi impressionnant que Storr ou le Quiraing, mais  ce bout du monde fait partie des merveilles qui rendent Skye si spéciale. C’est aussi le seul endroit où j’ai croisé des touristes, qui semblaient s’agglutiner en ville. 

La marche qui mène au phare est un peu longue et assez inutile, tant la vue est plus belle de ce côté de la presqu’ile. En plus il y avait des moutons très joueurs !

l'écosse, terre d'eau et de montagnes

En conclusion :

Prix du voyage 80%
Paysages 95%
Touristique 40%
Authenticité 60%

J’ai adoré l’île de Skye, qui est un de mes coups de coeur en Europe. Paradis du roadtrip (vélo, moto, camping car…) tout y est permis et j’ai l’impression qu’en trois jours j’ai seulement effleuré le potentiel de l’île. Mais que ce soit pour voir le Old Man of Storr, ou s’enfermer dans une cabane pour une semaine et braver les éléments, il y a peu d’endroits qui ont autant de magie que cette île écossaise perdue. 

Je vous laisse avec une de mes photos préférées all time : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut